Sphère Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sphère Céleste

Bienvenue parmi les étoiles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos idées d'ajouts sur le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Hades
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Hades


Nombre de messages : 42
Localisation : Titania
Date d'inscription : 02/09/2005

Vos idées d'ajouts sur le RP Empty
MessageSujet: Vos idées d'ajouts sur le RP   Vos idées d'ajouts sur le RP EmptyMer 13 Sep - 17:38

Post d'Arkanus :

Comme au final le concour n'a pas eu lieu par manque de participants, mais que perso me suis bien amusée à créer cet animal, je me suis dit que j'allais le poster sur le forum question qu'il en reste une trace ^^ (et puis personne avait donné son avis snif Sad Very Happy ). Et puis, comme j'ai bcp aimé, j'en créerai peut être d'autre encore ^^ (suivant le temps que j'ai)


Nom : Drauléia

Planète de résidence : Eolia

Classe : Mammifère marin

Ordre : Cétacé

Description : Le drauléia est un mammifère qui vit dans les profondeurs des océans d’Eolia. Il fait en moyenne 75 cm de long et pèse 45 kg. Il a une couleur rouge pourpre, et son ventre est orange. Sa peau est constituée d’écaille très solide, ce qui lui permet de résister aux pressions des profondeurs. Il possède une nageoire caudale, une nageoire dorsale et deux nageoires « ailées » de côté. Son dos et sa nageoire caudale sont recouvert d’épines disposées dans tous les sens, de façon à pouvoir blesser gravement, quelque soit la direction d’attaque de son adversaire. Il possède également deux petites cornes bleues sur la tête. Sous sa tête, une bande de peau flotte comme une sorte de « crinière ». Son espérance de vie est de 125 ans et Il vit généralement en groupe de 5-6.

Caractère : Le drauléia est adorable et très social. Mais, il a un sal caractère et peut être très fourbe si on l’ennuie. Il se vengera toujours, et sa vengeance est en générale cruelle. Mais, si on ne lui cherche pas de noise, qu’on ne lui fait pas de coup fourré, il est adorable comme un nounours, et même à croquer.

Mode de visualisation : Le drauléia possède 3 yeux. Deux placés de façon espacée sur chacun des côté de sa tête. Ils lui donnent une vue « horizontale » à 370°. Son troisième œil est placé sur son front, et lui permet de voir tout ce qui se passe au-dessus de lui. Par contre, il n’a aucune vision de ce qui se passe en-dessous de lui. C’est grâce à la sensibilité de son ventre et à sa « crinière » qu’il peut se repérer. Il voit dans un dégradé de bleu.

Mode de locomotion : La nage. Le drauléia se propulse grâce à sa nageoire caudale, horizontale, en la remuant de haut en bas. Il peut atteindre facilement une vitesse de 80 à 100 km/h. Ces deux nageoires sur le côté et sa nageoire dorsale lui permettent de se diriger de façon extrèmemant précise.

Mode d’alimentation : Le drauléia se nourrit principalement de poisson en tout genre, d’anguille, mais également d’algues.

Mode de respiration :
Le drauléia respire grâce à deux paires de branchies situées de part et d’autre de son « cou ». Sa bouche est composée d’une denture qui lui permet de déchiqueter la nourriture la plus dure. Lors de sa digestion, il doit rester le plus immobile possible, car il a tendance à avoir beaucoup de difficulté à digérer du à la taille très petite de son estomac par rapport à la grande quantité de nourriture qu’il aime avaler.

Mode de reproduction : Il est semblable à celui de l’être humain. L’accouplement se fait au printemps, et le drauléia peut mettre au monde 1 à 2 petits tout les 3 ans. Son temps de gestation est de 6 mois. Il n’y a par contre aucune notion de « couple » chez les drauléias, c’est lors de la période d’accouplement que chacun trouve sa partenaire, et il reste ensemble jusqu’à la fin du printemps. La mère élève donc seule son petit, même si les males de la bande lui donnent de temps en temps un coup de main.

Mode de langage : Il est encore très peu connu. Il s’agirait d’un langage par ondes cérébrales, et ses deux petites cornes bleues lui serviraient d’antenne.

Caractéristiques spéciales : La température de son corps est autour des 20 degrés quand il dort, et de 30 degrés en pleine activité. Sur ses nageoires de côté on peut remarquer de petites ailettes, qui lui permettent de réguler la température de son corps


Croquis :

Vos idées d'ajouts sur le RP Draulia2010bis5vt


pour voir l'image en plus grand cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://spheregalactique.darkbb.com
 
Vos idées d'ajouts sur le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sphère Céleste :: La vie de la sphère :: Journal de bord-
Sauter vers: